dimanche, septembre 27
Home>>À LA UNE>>Justification de la création
À LA UNE

Justification de la création

Le Réseau de Communication pour la prévention des actes criminels (RECOPAC), multiplie ses efforts en organisant des activités de sensibilisation et d’éducation populaire destinées aux jeunes. Nous nous servons des exemples positifs des jeunes considérés comme modèles dans leurs milieux de vie, afin que leurs actes encouragent d’autres jeunes à réaliser leurs propres rêves, pour qu’à leur tour, ils puissent faire figure des modèles d’inspiration. 

Nous développons également une gamme des services taillés sur mesure destinés aux jeunes pour répondre à leurs besoins. Cet exercice offre une approche spécifique axée sur les jeunes et qui aide à développer en eux des habiletés de base ainsi qu’un encadrement coordonné, apportant du soutien, ce qui, à long terme, motive le jeune à se prendre lui-même en charge. 

Nos activités entendent surtout favoriser l’intégration des jeunes dans la vie adulte, par l’apprentissage du mieux-être en groupe, de l’acquisition du savoir, de la pratique des loisirs en milieu culturel et communautaire. En mettant sur pied des activités éducatives et socioculturelles qui regroupent des jeunes issus de milieux multiculturels ; le RECOPAC sert ainsi de point de mire pour les jeunes qui veulent s’assumer socialement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *