La Direction

Monsieur Mousenga est travailleur social de profession et volontaire dans de nombreuses causes humanitaires. Consultant et négociateur des cas délicats auprès des organismes gouvernementaux. Il possède un baccalauréat en sociologie de l’université du Québec à Montréal (1997-2000) ainsi qu’une maitrise en service social de ’université d’Ottawa (2000-2003). Sa carrière évolue entre la pratique de terrain par l’action communautaire et les différentes recherches qu’il effectue dans le domaine de la prévention de la délinquance.
Plusieurs fois membres des CA des grands organismes communautaires à Ottawa et à Montréal (entre 1999 et 2012) ;
Il est membre fondateur du Réseau de communication pour la prévention des actes criminels, le RÉCOPAC qu’il dirige depuis octobre 2002 et qui s’est imposé comme un acteur incontournable dans la prévention de la délinquance au sein de la communauté noire africaine de Montréal.

Il est le président de la Communauté congolaise depuis 2007 et a fait d’elle l’une des principales communautés culturelles de Montréal.
Il a à son actif plusieurs articles scientifiques et a donné plusieurs entrevues aux média (radio, télévision et journaux).

Ses qualités personnelles sont : Coopératif, capacité d’écoute, communicatif, sensible, disponibilité, ténacité et sens de l’organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *